Integrated Energy Therapy® - Lumière en Soi

Lumière en Soi
Aller au contenu
Prestations > Integrated Energy Therapy
Historique de la Thérapie d’Energie Intégrée®
La Thérapie d’Energie Intégrée a été créée par Stevan J. Thayer dans les années 80 aux Etats-Unis. Ingénieur en électricité,  Stevan J. Thayer travaille pendant 17 ans dans les laboratoires BELL avant de perdre sa motivation pour son travail, au point de céder à des crises de colère dans lesquelles il ne se reconnaît pas. Il décide alors de consulter et s'oriente vers des thérapies « classiques ». Il comprend cependant qu'elles ne le soulageront pas rapidement et décide, sur les conseils de proches, de se tourner vers la thérapie énergétique. L'expérience qu'il vit au cours de la séance le libère d’une partie de sa peine et de sa problématique. Il décide donc de continuer à travailler avec cette thérapeute mais aussi de comprendre ce phénomène énergétique de libération des émotions.
C'est en se basant sur son savoir-faire et son expérience d’ingénieur que Stevan J. Thayer arrive à créer l'IET, Integrated Energy Therapy. En analysant sa pratique, la pratique et les réactions de ses clients et les déplacements d’énergie, il dégage les grandes lignes du modèle qu'il affine peu à peu. La méthode fait ses preuves et peu à peu des personnes ont souhaité l’apprendre : Stevan J. Thayer décide alors de lancer une formation et transformer sa pratique en une méthode qui s'est depuis diffusée aux Etats-Unis et dans le monde entier.
La thérapie d’énergie intégrée en tant que telle est donc une approche conçue et créée par un ingénieur. Elle porte en elle une part de rationnel, mais aussi une part d’irrationnel notamment avec l’arrivée des anges dans la thérapie.
En effet, à force de pratiquer cette méthode, Stevan J. Thayer a observé qu’il n’était pas seul à œuvrer mais qu’il était accompagné d’une équipe d’anges : le premier ARIEL, et 8 autres anges : Raphael, Gabriel, Célestina, Faith, Cassiel, Daniel, Sarah et Michael. Il s’est rendu compte que ce sont les anges qui œuvrent dans cette approche pour libérer ce qui doit l’être dans les corps énergétiques de la personne. Que l'on croit ou pas aux anges, des forces œuvrent pour permettre une libération énergétique. Les personnes qui suivent une séance d'IET observent ainsi un changement en elles, une nouvelle dynamique, plus d’énergie, des passages à l’action facilités !
L’énergie et les mémoires cellulaires
L’énergie est présente dans le monde, elle nous entoure et les ondes énergétiques sont utilisées pour la radio, la télévision, les IRM... On les retrouve aussi dans notre corps et c’est à partir d’elles que travaillent la médecine chinoise, l’acupuncture et de nombreuses autres médecines douces.
Nous avons un corps physique et un corps énergétique, qui contiennent des informations physiques, psychiques, émotionnelles ou encore spirituelles. Ces informations sont des mémoires de nos vécus, de ce que nous traversons dans la vie. C’est à partir de ces mémoires que nous allons travailler en IET.
Naturellement, nous libérons une grande partie de ces mémoires. Cependant, lorsqu’il y a une trop grande accumulation, des troubles peuvent apparaître : blocages ou autres problématiques au niveau relationnel, professionnel ou physique. L'IET va permettre de rééquilibrer les énergies en nous.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’I.E.T.®
“Tout est question d’équilibre.” — Julien Peron
Avertissement : les séances proposées ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, elles sont complémentaires.
Retourner au contenu